L’international togolais va-t-il trouver un nouveau point de chute sur la cannebière? Plusieurs sources l’envoient à l’Olympique de Marseille, en France.
Quelques semaines après avoir annoncé sa rupture de contrat avec le club Basaksehir de Turquie, Adebayor Sheyi fait de nouveau parler de lui. Selon nos confrères de Footmercato, l’ancien Gunner pourrait remplacer Mario Balotelli dont les velléités de départ ne font plus l’ombre de doute. Ainsi l’international togolais est dans les petits papiers du club phocéen qui veut rebondir en Ligue 1 la saison prochaine après une saison décevante.
« Le directeur sportif cherche donc des bons plans, en se penchant sur des éléments peu onéreux pour les finances marseillaises. Et comme souvent dans ces cas-là, il suffit aussi d’écouter les propositions qui affluent. L’une des dernières en date menait à Emmanuel Adebayor. Selon nos informations, l’attaquant togolais a été proposé récemment à Zubizarreta, qui n’a pas immédiatement repoussé l’opportunité », rapportent nos confrères de footmercato. Aussi le club olympien est-il intéressé à l’idée que l’ancien joueur de Manchester City ne « coûterait aucune indemnité de transfert ». Toutefois les dirigeants marseillais devraient lui payer un salaire confortable.
En enrôlant le technicien portugais Andre Villas-Boas, les dirigeants marseillais veulent vite oublier l’exercice 2018-2019 qui n’a pas engrangé les résultats escomptés. Les propriétaires visaient les premières places du podium qualificatives de la très convoitée Ligue des champions. Aussi, l’ancien joueur de Nice, Balotélli ne cache-t-il plus son envie de retrouver la Squadra Azzura, l’équipe nationale italienne, par son désir manifeste de retourner en Calcio. Son nom revient à l’Inter de Milan ou à Brescia sa ville d’origine.
De l’entourage d’Adebayor, il se dit qu’il serait partant pour porter le maillot olympien. Il serait heureux de retrouver Andre Villas-Boas son ancien manager à Tottenham. Les deux hommes ont eu à collaborer durant la période 2012-2013 en Premier League au cours de laquelle l’international togolais avait un faible temps de jeu mais qui s’est révélé après le limogeage du technicien portugais.
EKLOU de Badj
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire