Mali: Boubou Cissé pour diriger le prochain gouvernement

Le Président IBK a désigné l’ancien Ministre de l’économie et des finances pour former le prochain gouvernement du Mali. Boubou Cissé succède ainsi à Soumeylou Boubèye Maïga qui a dû démissionner la semaine dernière, alors qu’une motion de défiance avait été déposée à son encontre à l’Assemblée.

Le nouveau premier ministre est chargé de former un nouveau gouvernement « de large ouverture », selon un communiqué officiel de la présidence.

Les réactions sont divergentes. Si quelques voix s’élèvent au sein du régime pour saluer cette nomination, les critiques ne manquent pas.

RFI dans un article publié sur son site rappelle: en six ans, Ibrahim Boubacar Keïta n’a nommé qu’un seul Premier ministre issu de son parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM).

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 856 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire