Depuis le décès tragique d’Emiliano Sala le 21 janvier, les zones d’ombre autour de Willie McKay, le conseiller britannique qui a servi d’intermédiaire avec le FC Nantes pour réaliser le transfert de l’Argentin à Cardiff, apparaissent au grand jour. Et sa réputation d’agent sulfureux ne va pas s’arranger avec les nouvelles révélations du Telegraph.
Le média britannique a annoncé jeudi que l’agent pourrait avoir enfreint la loi dans ce dossier complexe qui oppose les deux clubs sur le paiement des indemnités (17 millions d’euros).
Il risque jusqu’à deux ans de prison
Le service d’insolvabilité suspecte l’agent, endetté à hauteur de 6,5 millions d’euros, de ne pas avoir respecté l’accord de faillite signé en août 2018 qui l’empêche de gérer légalement une entreprise pendant cinq ans. Et donc d’être agent agréé (sauf avec une autorisation). Ce service indique que l’affaire pourrait être réglée devant les tribunaux. Ce délit est passible de deux ans de prison.
Après le drame, Willy McKay avait accepté de lever un peu le voile sur les modalités du transfert, révélant notamment un email envoyé au joueur le 6 janvier pour le convaincre de travailler avec Mercato Sports, l’agence créée au nom de sa femme et de son fils
Le Temps avec RMC Sport
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire