Une campagne de sensibilisation des conducteurs de voitures est lancée à l’endroit des usagers des gares routières, sur les dangers de la conduite sans permis.
La campagne vise à amener les conducteurs à prendre conscience de l’importance du permis de conduire dans leur secteur d’activité et en même temps leur faire comprendre les dangers qu’ils courent en conduisant sans permis.
Il est à comprendre qu’un chauffeur sans permis, ne peut être dédommagé ni ses passagers blessés pris en charge par l’assurance en cas d’accident.
Au Togo comme ailleurs, conduire sans permis reste un délit aux conséquences lourdes et puni par la loi. Par rapport aux dangers de la conduite sans permis l’on peut citer les accidents de la circulation, les pertes en vies humaines ou les pertes des biens matériels.
Le Comité National de Lutte contre les Accidents (CNLA), le ministère en charge des Infrastructures et du Transport ainsi que la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER) sont les maîtres d’œuvre de cette campagne.
Un permis de conduire est un document administratif donnant l’autorisation de conduire sur une route publique sur laquelle un ou plusieurs véhicules (automobile, motocyclette, cyclomoteur, camion) se croisent, dans une zone géographique donnée
Selon les statistiques, de janvier à juin 2018 au Togo, les accidents de la route ont été à l’origine de 286 morts et 3817 blessés. La plupart de ces accidents sont dus généralement au manque de permis de conduire, au non-respect du code de la route et à l’excès de vitesse.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire