Dell dévoile le premier ordinateur-tablette de 17 pouces

Dell, à la pointe de l'innovation des ordinateurs portables

A l’occasion du salon Computex de Taïwan, Dell a dévoilé sa nouvelle gamme de PC Inspiron qui propose le tout premier laptop 17 pouces deux-en-un, à la fois ordinateuret tablette. L’Inspiron 17 7000 2-en-1 affiche une coque extérieure en aluminium, un processeur Intel Core de sixième génération et un écran full HD.

Les caractéristiques de la gamme Dell Inspiron

Les spécificités standard de la nouvelle gamme Dell Inspiron comprennent un clavier rétroéclairé, une caméra avant infra-rouge compatible avec la reconnaissance faciale de Windows Hello (donc plus besoin de mot de passe pour se connecter), sans oublier le logiciel audio Waves MaxxAudio Pro pour doper la création et la consommation multimédia.

L’appareil intègre aussi des ports USB Type C qui peuvent servir d’adaptateurs HDMI, VGA, accueillir des batteries supplémentaires ou tout simplement faire office de hub USB 3.0 pour connecter ses périphériques de type imprimante.

Et comme c’est un PC hybride (deux-en-un), son écran peut pivoter à 360 degréspour proposer un mode tablette ou laptop – un peu comme le Thinkpad Yoga de Lenovo.

Trois autres modèles derrière le 17 pouces

L’appareil de 17 pouces se présente comme le fleuron de cette gamme hybride, mais Dell n’a pas lésiné sur les moyens pour développer les autres ordinateurs de la gamme, de 11, 13 et 15 pouces.

Même les plus petits modèles intégreront de nombreuses options de processeurs et de RAM lorsqu’ils seront commercialisés à l’été. Il semblerait que le fabricant se soit attelé à développer des appareils qui conviennent à différents types de consommateurs, de l’étudiant à l’entrepreneur en passant par la famille.

Quel prix ?

Par exemple, le modèle d’entrée de gamme, l’Inspiron 11 3000 2-en-1, dispose d’un écran HD et d’un port SD pour la somme de 249$. De quoi en faire un ordinateur idéal pour un étudiant aussi bien que pour une famille.

La gamme de prix de la série Inspiron 7000 d’ordinateurs hybrides (13, 15 ou 17 pouces) débute à 749$ aux Etats-Unis. La série 5000 (13 ou 15 pouces) est disponible à 529$, alors que l’Inspiron 11 3000 2-en-1 coûte à partir de 249$. Il faudra payer un peu plus cher chez nous, puisque le Dell Inspiron 7000 de 17 pouces est accessible à 1029 euros.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Rédaction Le Temps 977 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire