L’ancien président de la CAF, Issa Hayatou rumine à peine sa colère sur les propos de son successeur : «on ne peut pas dire que le Cameroun n’a rien».
« Même une CAN à quatre, le Cameroun n’est pas encore prêt», a commenté l’actuel président de la CAF, Ahmad Ahmad, lors d’une conférence de presse à l’issue de son séjour au Burkina Faso. Il commentait une question sur les capacités du Cameroun à organiser la prochaine coupe d’Afrique des nations de football en 2019.
Il ne fallait pas mieux pour faire réagir les autorités camerounaises de football et notamment l’ancien président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou : « Depuis que je suis parti de la CAF, je me suis gardé d’émettre un avis. Je n’ai jamais ouvert ma bouche pour parler de ça. Mais je regrette ce qui a été dit. Il faut d’abord venir constater avant de sortir ce qu’il a sorti », a déclaré Issa Hayatou sur la CRTV
Profitant d’une audience avec le ministre des Sports camerounais, l’ancien président de la Confédération africaine de football s’est dit « surpris » des déclarations de l’actuel président de la CAF, Ahmad, sur l’incapacité actuelle du Cameroun à organiser cet événement sportif.
« On ne peut pas dire que le Cameroun n’a rien, alors que nous avons cinq stades dont trois répondant aux normes, à Yaoundé, Limbé et Bafoussam. Combien de pays africains peuvent-ils présenter les mêmes infrastructures ? », s’est-il interrogé.
Le Cameroun sera prêt au plus tard en septembre ou octobre 2018, s’est déclaré Hayatou dans une interview accordée à la radio nationale.
Cette sortie intervient alors que la Fecafoot crie à la conspiration à la suite des propos du président Ahmad tenus au Burkina Faso
Le Camerounais Hayatou s’est aussi inscrit en faux à l’idée « d’envoyer un cabinet pour inspecter les installations et infrastructures devant abriter la CAN 2019 au Cameroun du 20 au 28 août 2017 ».
Après sa défaite à la tête de la CAF, Issa Hayatou ne s’était plus prononcé sur le fonctionnement de l’instance du football africain. Il occupe actuellement les fonctions de président du conseil d’administration de l’académie nationale de football du Cameroun.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire