Olusegun Obasanjo présente son livre «l’Afrique en marche»

Représentante FKA, les co-auteurs, les présidents Issoufou et Obasanjo

L’écriture est devenue l’une des passions de l’ancien président nigérian, Obasanjo. Son dernier co-écrit, l’Afrique en Marche, est présenté aux chefs d’Etat

M Obasandjo a été reçu mercredi par le président du Niger Mahamadou Issoufou. L’ancien Président nigérian est allé présenter l’ouvrage « Making Africa Work » (L’Afrique en Marche) dont il est co-auteur.

Lancé le 26 juillet dernier à Cotonou, au Bénin, l’ouvrage de plus de 350 pages se veut un document scientifique qui s’inspire des stratégies gagnantes mises en œuvre par des pays aujourd’hui développés. Le livre, fruit de 12 ans de travaux de terrain selon les co-auteurs, propose au continent des moyens à mettre en œuvre pour profiter des énormes potentialités économiques du continent.

Durant la cérémonie de lancement à Cotonou, la représentante résidente de la Fondation Konrad Adenauer (qui a financé en partie la sortie de l’ouvrage), Elke Erlecke, a laissé entendre qu’« une économie n’est pas un système fermé, mais elle est en relation avec la politique publique pour améliorer la démocratie et le mieux être des populations ; l’économie et la démocratie étant fortement liées. »

Olusegun Obasanjo est co-auteur de l’ouvrage avec Dr Greg Mills et Jeffrey Herbest.

Le Temps avec l’Agence Ecofin

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 934 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire