L’OOAS et l’école des bonnes pratiques en santé

L’Organisation Ouest-Africaine de la Santé, OOAS vient appui les politiques sanitaires des pays membres. Cette fois c’est appui au Passage à Grande Echelle.

Du 17 au 22 juillet, des acteurs sanitaires sont en atelier de renforcement en matière de Passage A Grande Echelle (PAGE) des bonnes pratiques en santé sous l’initiative de la Division Santé Maternelle et Infantile et Planification Familiale en collaboration avec l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS).

Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement par l’OOAS des pays ayant mis en place leurs comités nationaux de PAGE afin de partager le cadre conceptuel, les principes et outils en matière de PAGE, d’identifier les opportunités internes et externes pouvant faciliter le PAGE des bonnes pratiques qualifiées.

L’atelier va permettre d’identifier les interventions, déterminer un chronogramme, mettre en place un cadre de concertation nationale autour des ressources du PAGE et de développer un cadre de suivi et évaluation.

Le PAGE est l’ensemble des résultats concluants obtenus suite à des actions innovantes expérimentées avec succès au sein de plusieurs districts sanitaires en vue d’accroître et d’améliorer les performances, notamment dans le domaine de la santé maternelle, infantile et de la planification familiale. Quant aux bonnes pratiques, ce sont des initiatives qui ont concouru à mettre en œuvre des actions sanitaires efficaces pour relever le niveau sanitaire dans un district donné.

Le secteur sanitaire au Togo regorge de bonnes pratiques dont « les soins après avortement accompagnés de conseils liés aux méthodes contraceptives à la femme ». Le Togo  mis en place son cadre pays du comité national de PAGE pour tourner la page des décès liés à la santé de la mère et de l’enfant.

Le Temps avec Atop

Avatar
A propos Omaboe Akpovi 935 Articles
Journaliste Reporter, 7 ans d'expérience. Couvre l'actualité nationale et les reportages sociaux, culturels, ainsi que les événements de la la société civile. Passionné de lecture et des médias sociaux.

Laisser un commentaire