Le nouveau projet touristique du Bénin va consister à moderniser la cité lacustre de Ganvié afin d’attirer plus de touristes vers la « Venise de l’Afrique ».
L’annonce du prochain lancement de ce projet est intervenue après un conseil des ministres du gouvernement du Bénin par la voix du Ministre d’Etat, Pascal Koupaki, par ailleurs Secrétaire à la présidence
Dénommé « Réinventer la cité lacustre de Ganvié », le projet devra «faire de Ganvié, un site pilote de mise en valeur d’un tourisme lacustre respectueux de l’authenticité et des normes environnementales ». Surnommée « la Venise de l’Afrique », le village lacustre de Ganvié attire chaque année de nombreux touristes, qui viennent admirer le paysage pittoresque offert par les maisons de bambou construites sur le lac. Pourtant, Ganvié ne figure que sur la liste indicative (liste des sites proposés au patrimoine mondial) de l’Unesco.
La cité lacustre Ganvié surnommée « la petite Venise d’Afrique », est constituée de quelques milliers de cases en bois construites sur des pilotis. Pour 277 km2, elle compte environ 30 000 habitants qui vivent essentiellement de la pêche.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire