Okiti Fc de Badou tente de renaître de son passé de club phare du football togolais. Une assemblée extraordinaire amène une instance consensuelle à sa tête.
Miné par des crises à répétition, Okiti a vu ses résultats s’éloigner des objectifs d’un club ambitieux ces derniers temps. Après plusieurs mois de tergiversations, une Assemblée générale extraordinaire a pu se tenir le 28 janvier dernier. Une nouvelle instance a été mise sur pied. Peut-être la bonne cette fois-ci.
A cette assemblée extraordinaire c’est le député Yentoumi Kossi Akanava qui a été porté à la tête du club Okiti de Badou pour un mandat normal. Il a fallu trois mois de préparatifs pour parvenir à cet heureux dénouement, tant une crise secouait depuis longtemps et qui sonnait les difficultés du club d’Okiti à enterrer ses cendres.
Le nouveau bureau compte treize membres avec pour mission de faire monter le club en première division (D1) togolaise. Le nouveau bureau devra aussi aménager et renouer avec le stade municipal de Badou recalé dans l’homologation de celui-ci par la fédération togolaise de football. Aujourd’hui
Okiti reçoit ses matches de championnat de deuxième division sur un stade par défaut à Efoukpa à une trentaine de kilomètres hors de la ville.
En phase aller de ce championnat Okiti FC possède 12 points et occupe la 7ème place sur 11 clubs. Pas suffisant en tout cas pour viser l’élite.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire