Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, prend part depuis lundi aux activités de la 22ème Conférence de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui se tient à Marrakech au Maroc jusqu’au 18 novembre 2016 sous le thème « COP22, COP d’action ».
Selon la Direction de l’information et de la communication de la Présidence de la république, Faure Gnassingbé, prendra part ce mardi 15 novembre à la réunion de haut niveau des chefs d’Etat africains relative à l’Initiative Africaine sur les Énergies Renouvelables (I.A.E.R).
Cette rencontre qui offre une tribune pour les déclarations des dirigeants est organisée par le Président de la République de Guinée, Alpha Condé en sa qualité de Coordonnateur pour les énergies renouvelables ».
Le séjour du Président Togolais sera également agrémenté par des entretiens bilatéraux et des échanges avec plusieurs personnalités dont le Secrétaire général sortant des Nations unies Ban Ki Moon.
A cette Conférence de Marrakech, les 196 nations représentées vont débattre de la mise en place de l’accord de Paris entré en vigueur il y a quelques jours seulement après sa ratification par au moins 55 Etats parties, représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.
Ce rendez-vous est destiné à préparer et organiser la mise en marche du pacte mondial de lutte contre le réchauffement climatique dont les objectifs ont été fixés dans l’Accord de Paris.
Le 19 septembre dernier, le chef de l’Etat avait signé l’Accord issu de la COP21, un corpus universel et juridiquement contraignant autour d’un programme de 17 objectifs et d’une stratégie pour lutter contre les changements climatiques.
Joseph Ahodo
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire