L’Eglise Saint-Joseph d’Agbodrafo, nouvellement construite sur une parcelle de 10314m2 et disposant d’une superficie exploitable de 794m2, a été inaugurée et consacrée le 16 octobre lors d’une messe pontificale concélébrée par Mgr Otto Georgens de Spire en Allemagne et Isaac Jogue Gaglo, évêque du diocèse d’Aného.
La nouvelle église pouvant accueillir 1000 fidèles, est un pentagone comportant un rez-de-chaussée et un étage.
La première pierre avait été posée le 17 février 1985 par le Rév-Père allemand Kling et les travaux, entamés en 1998, se sont achevés au début d’octobre de cette année. La cérémonie d’inauguration a été marquée par une procession au calvaire du rond-point de la Douane en passant par les ruelles de la localité jusqu’à la nouvelle église où divers rites ont été exécutés.
Celle de la consécration a pour points forts le dépôt des reliques d’un saint sous l’autel, l’onction, l’encensement et l’illumination de l’autel et du nouvel édifice, la procession et le dépôt du saint sacrement dans le tabernacle.
Dans son homélie, l’évêque auxiliaire de Spire en Allemagne, Mgr Otto Georgens, a manifesté sa joie d’être parmi les fidèles à l’occasion de cette consécration. Il a remercié le Dieu d’Abraham pour la préservation de la vie et de l’intégrité des ouvriers et des contremaîtres. « Dieu nous a bâti le monde et nous lui avons construit une maison pour que les hommes s’élèvent vers lui. », a ajouté l’évêque allemand. Mgr Isaac Jogue Gaglo, et le curé de la paroisse d’Agbodrafo, Révérend Père Geoffroy Djankalé, ont exprimé leur reconnaissance au Très-Haut, à tous ceux qui par leurs dons, leurs prières et soutiens multiformes ont aidé à la construction de la nouvelle église.
Le Temps avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire