Les parlementaires togolais ont adopté à l’unanimité, le 29 septembre à Lomé, le nouveau code pénal, ainsi que le nouveau code de la marine marchande au Togo. Cette séance plénière a permis de faire une relecture du texte de loi portant code de la marine marchande et du projet de loi portant modification de la loi N° 2015- 10 du 24 novembre 2015 portant code pénal.
Les modifications se justifient par le souci de rassembler dans un même code les dispositions pénales éparses dans les lois spéciales, entre autres, le code de la marine marchande qui concerne la sécurité maritime dans son assemble. L’incorporation de toutes ces dispositions dans le code pénal a induit la réécriture de certains articles ou l’introduction de nouvelles dispositions ou encore la suppression des dispositions devenues sans objet.
C’est donc un arsenal juridique qui permettra aux magistrats de mieux exercer leur métier. Au cours de cette séance les députés sont entrés en possession de leurs cartes d’identité parlementaire.
Le Temps avec ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire