(Agence Ecofin) – La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le 8 septembre 2016 une nouvelle ligne entre Casablanca et Washington. Cette liaison constitue le premier vol direct de la compagnie marocaine vers la capitale des Etats-Unis au départ de Casablanca.
Cette nouvelle ligne est la troisième nouvelle destination long-courrier lancée par la RAM cette année, après celles de Rio de Janeiro et de Nairobi.
La RAM dessert l’aéroport de Washington-Dulles, via trois vols par semaine (mardi, jeudi, samedi) au départ de sa base de Casablanca-Mohammed V. Les vols seront opérés à bord d’un Boeing 787-8 Dreamliner, pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, et 256 en Economie.
« Washington DC est l’une des plateformes les plus dynamiques, en termes de connections aériennes avec les autres villes américaines » indique un communiqué de la compagnie.
Cette ligne porte à 3 le nombre de destinations de la RAM en Amérique du Nord car elle s’ajoute aux deux lignes Casablanca-New-York et Casablanca-Montréal.
Alain Okpeitcha
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire