Dès le mois de septembre 2016, les abonnés Mobile Money de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Ghana percevront des intérêts sur leur compte. C’est la société télécoms qui l’a annoncé à travers un communiqué. Les intérêts en question seront le fruit du solde de leur portefeuille électronique au cours du trimestre.
« En travaillant avec nos banques partenaires, les clients admissibles recevront une notification détaillant les intérêts gagnés sur les soldes de leur portefeuille Airtel Money. Les fonds seront immédiatement crédités sur leur porte-monnaie électronique. La communication et les premiers paiements couvrant la période de janvier à mars 2016 devraient parvenir aux clients le 11 septembre 2016. Les versements ultérieurs suivront la même procédure », a expliqué Edmund Barwuah, le directeur des ventes d’entreprise à Airtel Money.
Le paiement d’intérêts à ses abonnés Mobile Money, Airtel va le faire conformément au guide de conduite des fournisseurs de service Mobile Money opérant au Ghana, publié le 29 juin 2015 par la Banque centrale du pays. En son chapitre 3 article 5, le document rédigé par l’institution bancaire nationale fixe, en effet, clairement les règles qui encadrent cette bonification afin de faire profiter aux émetteurs et récepteurs de fonds par mobile des retombées générées par ce marché en pleine expansion.
Muriel Edjo (Agence Ecofin)
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire