Du parrainage sauveteur pour les enfants orphelins vulnérables

Le concept « cocktail informatif » est de l’ONG Espoir Vie Togo (EVT) qui permet aux convives, au cours d’une soirée, de se décider à parrainer ou non des Orphelins et Enfants rendus Vulnérables par le VIH, appelés OEV. La deuxième édition s’est déroulée le 09 juillet à Lomé. Pour l’ONG il s’agit d’une campagne de mobilisation des ressources pour participer à la prise en charge de ces enfants orphelins.

Cette année cette soirée de bienfaisance au profit de l’Enfance en souffrance face au VIH/Sida a été rendue possible grâce au Comité National de Lutte contre le Sida (CNLS) et l’OIF. C’est d’un parrainage à l’endroit de ces OEV dans leurs cursus scolaire et dans leur formation professionnelle qu’il s’agit.

Pour cette deuxième édition, EVT a obtenu des parrainages au sein des institutions et des personnalités. L’OIF accepte offrir 30 kits scolaires d’un montant unitaire de 300 000 F pour le compte de la prochaine année scolaire, 300 000 pour le patronat togolais, 200 000 pour Orabank et 100 000 pour Asky. Locoh-Donou Hilaire de l’hôtel Eda-Oba parrainera durant 2016-2017, seize élèves.

Le cocktail informatif est organisé pour satisfaire des besoins urgents qui se posent au niveau social en vue de l’épanouissement des OEV. Sur 1236 OEV, seulement 126 sont parrainés par l’ONG Espoir Vie-Togo-France.

Créée en 1995, EVT travaille dans la prise en charge médicale, psychologique, sociale et le parrainage des OEV.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire