Les neuf nouveaux membres de la Haute Autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) ont prêté serment hier jeudi devant la Cour suprême du Togo.
Leur prochaine tâche va consister à élire un Président, un vice président et deux rapporteurs.
Le vote sera dirigé par un bureau provisoire composé du doyen d’âge et le plus jeune de la nouvelle équipe. Le doyen d’âge est M. Olympio Octave (septuagénaire) et le plus jeune, Zeus Aziadouvo (la quarantaine). Tous deux auront la responsabilité de conduire l’adoption du règlement intérieur de l’institution et l’élection du bureau définitif.
La HAAC est une institution de la République qui a pour mission de protéger et garantir la liberté de la presse et de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication.
Leur mandat est de 5 ans. MM. Kanak Lalle, Komlan Agbéka, Badjibassa Babaka, Octave Olympio, Pitang Tchalla, Zeus Aziadouvo, Kassiré Pierre Sabi, Aminata Adrou; Mathias Ayéna sont les neuf membres qui composent la HAAC.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire