L’Assemblée Nationale consacre quatre nouvelles préfectures

BOUKPESSI Payadowa, Ministre de la Décentralisation

Comme le prévenaient les députés de l’opposition à l’Assemblée nationale, la loi relative à la création de nouvelles préfectures a été adoptée ce vendredi par le parlement togolais. Il s’agit des préfectures de Mô, Agoé-Nyivé, Oti-Sud et Kpendjal-Ouest.

La préfecture de Mô aura pour chef-lieu Djarkpanga avec comme ressort territorial, Djarkpanga, Tindjassi, Boulohou, Saiboudè, Kagningbara.

La préfecture d’Agoè-Nyivé aura pour chef-lieu Agoè-Nyivé. Son ressort territorial comprend les cantons d’Agoe-Nyivé, Vakpossito, Togblékopé, Légbassito, Sanguéra, Adétikopé.

La préfecture de Kpendjal-Ouest aura pour chef-lieu Naki-Est et son ressort territorial comprend, Naki-Est, Nayéga, Ogaro, Namoudjoga, Papri, Pogno et Tambonga

La préfecture de l’Oti-Sud aura pour chef-lieu de préfecture Gando. Son ressort territorial comprend les cantons de Gando, Sagbiébou, Mogou, Tchamonga, Takpamba, Nali, Koumongou et  Kountoiré.

Les députés de l’opposition ont boycotté la séance de vote

La loi adoptée s’inscrit dans un projet de décentralisation que propose le gouvernement. Le pays a adopté trois niveaux de décentralisation dont la Région, la Préfecture et la Commune. Le Togo compte désormais 39 préfectures.

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1048 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire