(Agence Ecofin) – Le 20 mai 2016, Bruno Nabagné Koné, le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, a pris part aux échanges des Journées de l’Entreprise Numérique (JEN), qui se sont ouvertes la veille à Abidjan. Lors de cette rencontre, le patron du secteur ivoirien des Tic et télécoms a annoncé une baisse prochaine des tarifs d’accès à Internet dans le pays. Cette baisse interviendra, parce que « c’est une priorité du gouvernement ivoirien », a déclaré Bruno Nabagné Koné.
A travers la baisse des tarifs d’accès à Internet en Côte d’Ivoire, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste a fait comprendre que l’intérêt est de faciliter l’appropriation du numérique par un plus grand nombre d’Ivoiriens. Dans un contexte national actuel de construction de l’économie numérique, considérée comme une réelle opportunité pour la croissance de la Côte d’Ivoire, l’accès d’une faible proportion d’individus au socle même de cette économie numérique (Internet) risque de faire échouer les objectifs de développement humain et socio-économique portés par cette transformation économique.
En agissant pour que le plus grand nombre d’Ivoiriens ait accès aisément à Internet, « l’Etat est engagé dans la mise en œuvre d’une économie numérique forte et inclusive », a indiqué le ministre. Au-delà de la baisse des coûts qui va faciliter la consommation Internet des populations, le gouvernement ivoirien est en chantier depuis plusieurs années pour leur donner accès à des capacités Internet haut débit. Le déploiement de la fibre optique à travers le pays est en cours, la 4G mobile c’est pour bientôt.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire