La réunion du comité exécutif du Réseau Africain des Personnels des Parlements (RAPP) a pris fin mercredi à Lomé. La réunion prélude la 13ème assemblée générale du réseau qui aura lieu en septembre au Bénin.
La rencontre de Lomé entendait harmoniser les textes, mener des réflexions pour détecter des stratégies de développement et des programmes d’actions prioritaires pouvant faire l’objet d’échange lors de la prochaine assemblée générale. Ce fut l’occasion de faire connaître le réseau en relevant le rôle prépondérant qu’il joue en matière de formation des personnels des parlements.
Les membres du comité exécutif ont été appelés à consolider les acquis du RAPP et de créer les conditions de réussite et de reconnaissance officielle de l’organisation sur place. Le rendez-vous de Lomé a sa raison dans l’intensification du processus de la redynamisation du réseau. L’un des défis majeurs est de relever le niveau de compétence des administrations parlementaires afin d’assurer le soutien technique des parlements.
Créé en 2003, le Réseau Africain des Personnels des Parlements regroupe 13 pays d’Afrique et lutte pour la formation du personnel administratif parlementaire en favorisant des échanges d’expériences entre les pays membres.
Le Temps/ATOP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire