Entendu déjà ce mercredi 9 mars pour sa première comparution devant le doyen des juges d’instruction dans l’affaire d’une présumée « atteinte à la sécurité intérieure » de l’Etat togolais, le docteur Randolph Antoine Ati est de nouveau appelé devant le même juge ce jeudi matin apparemment pour des compléments de renseignements.
Arrivé tout comme hier, sous grande escorte policière et loin des caméras, le franco compatriote présumé impliqué dans une affaire de recrutement d’ex rebelles ivoiriens pour déstabiliser le Togo, ne présentait apparemment aucun signe de fatigue malgré l’épreuve qu’il traverse.
L’ambiance est sous surveillance malgré les sourires et ça discute fraternel dans la chambre d’attente du juge « Saluez tous les autres pour moi, on sera ensemble bientôt » lance-il à tous ses amis qui le visitent.
Rien n’a encore filtré des discussions entre le juge et le présumé, interpellé pendant qu’il se préparait fin février à rentrer en France, son pays d’adoption. Il se présente devant le juge sans menottes.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire