Une équipe médicale de onze médecins de l’association internationale « Humanity First » a consulté et soigné 288 patients souffrant de diverses pathologies, lors d’une mission médicale foraine gratuite le 17 février à Kopégan, (canton de Kpimé), à 8 km au nord-est de Kpalimé afin d’apporter des soins médicaux aux populations vulnérables de Kopégan et de ses environs, populations confrontées à des difficultés financières pour se faire soigner.
L’équipe médicale a traité des patients souffrant du paludisme, des maux d’yeux et d’hernie. En dehors des cas opérables diagnostiqués qui seront référés dans les hôpitaux, tous les autres cas ont été soignés sur place.
Le chef canton de Kpimé, Togbui Awako IV s’est réjoui de ce geste humanitaire, car la plupart des malades n’arrivent pas à se faire soigner du fait de l’indigence généralisée dans les environs.
«Humanity First» est une association internationale présente dans 26 pays dont le Togo et basée en Allemagne. Elle intervient dans la construction d’écoles et forages, les catastrophes naturelles et les consultations médicales foraines.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire