Relance des forêts galeries sur les berges de Haho

L’Action Décentralisée de Gestion de l’Environnement (ADGE) projette un «Appui à la restauration des berges des cours d’eau de la préfecture de Haho». C’est une réponse au Renforcement des Capacités Nationales et Décentralisées de Gestion de l’Environnement (PRCNDGE) initié dans 10 préfectures du Togo par le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières. Il pourra contribuer à la restauration des forêts galeries des cours d’eau du Togo et à reboiser les berges des cours d’eau baignant les huit cantons de la préfecture de Haho sur 40 km notamment le Haho, le Yoto, le Chra, l’Asrama de Kouklou et de Lalou qui traversent par endroit les cantons d’Atchavé, Asrama Dalia, Djémégni Haïto, Kpédomé Notsè et Wahala.

Cinq pépiniéristes seront formés pour produire 16500 plants de khaya senegalensis et de cola gigantéa en plus des boutures de Bambou. A cela s’ajoute, une campagne de sensibilisation des populations contre les feux de végétation en vue de la protection des jeunes plants et des aires protégées.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Emilie ORONG 960 Articles
Emilie Orong est une passionnée de l'écriture. Elle a rejoint L'Equipe Le Temps en 2015. Couvre l'actualité nationale en tous genre et a un regard pointu sur l'actualité africaine.

Laisser un commentaire