L’Assemblée Nationale a élu ses représentants au parlement de la CEDEAO

L’Assemblée nationale a élu le 16 juillet à Lomé, cinq de ses membres au parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Trois députés de l’UNIR, un de l’ANC et un de l’ARC-EN- CIEL sont élus pour un mandat de quatre ans. Il s’agit de Djobo Nassara, Hodin Eke Kokou, Tchao Padumhèkou (UNIR) ; Apekey Asséwouwokan (ANC) et Senou Komlan (ARC-EN-CIEL). Ils ont pour mission de contrôler les actions de l’exécutif de la CEDEAO, présenter et soutenir les doléances des populations et faire des propositions de projets pour leur bien-être. Ils ont auront également à réguler la libre circulation des personnes et des biens, prévoir les dispositifs pour une monnaie unique au sein de la CEDEAO et échangé sur les problèmes de la sous-région.

Les membres élus au parlement de la CEDEAO forment un corps et défendent les intérêts du Togo et ceux de la sous-région. Ils sont contraints à taire les divergences politiques et à travailler pour l’intérêt des peuples.
Le Temps/Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire