Le village de Nyitoé, à 25km à l’ouest d’Agou Gadzéfé a, depuis le 14 juin son Unité de Soins Périphérique (USP) construite par l’Association pour l’Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) basée à Lomé mais avec financement du Croissant Rouge des Emirats Arabes Unis. Il a coûté 25 millions de FCFA et l’infrastructure est composée d’un hall d’attente, des salles de consultation, d’injection, d’observation, d’accouchement, d’une suite de couche, d’une pharmacie et des sanitaires.
Par ce geste, l’AOIB entend améliorer la couverture sanitaire et l’accessibilité des populations de cette localité aux services de soins.
L’autorité locale a demandé au personnel soignant de réserver un bon accueil aux patients et invité les bénéficiaires à l’entretien du joyau. L’action est une contribution pour apporter un mieux-être à la population de Nyitoé invitée à cultiver l’esprit de solidarité et de paix, puis à fréquenter le centre afin de bénéficier des soins adéquats.
L’AOIB s’assigne pour mission d’œuvrer dans l’humanitaire : l’octroi de bourses d’études aux enfants et jeunes démunis, la prise en charge des orphelins et la prédication de l’Islam.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire