Cinquante femmes de la préfecture de l’Oti, membres de «Action Humanitaire pour un Développement Intégral (AHDI-Togo), ont bénéficié du 18 au 29 mai à Mango, d’une formation et de perfectionnement en fabrication d’articles à usage courant en milieu rural, dont les savons (liquides et solides) et les pagnes teintés (batik), de bonne qualité, résistant à la décoloration et adaptés aux lessives locales, la pommade et à la gestion des activités génératrices de revenus.
La formation vient renforcer les capacités des femmes de la zone afin de leur permettre de produire et mettre sur les marchés locaux, des pagnes traditionnels et de savons et de bien gérer leurs AGR.
Il s’agissait de partager les connaissances sur la préparation des lotions à base des ingrédients locaux, la technique de parfumerie des savons et pommades, le dosage de la soude caustique adapté aux lessives des pagnes batik ou pré-batik, les notions de comptabilité de base, la tenue d’un cahier de caisse. La démarche participe de la volonté à autonomiser la femme rurale.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire