Retenus pour faire partie des 23 joueurs sélectionnés par le nouveau sélectionneur, Tom Saintfiet, Shéyi Adébayor et Agassa Kossi, n’ont pu répondre présents à la première séance d’entraînement ce lundi 1er juin au stade de Kégué. Les joueurs étaient regroupés dans le cadre des préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2017. Les fans attendaient au moins ces deux cadres de l’équipe nationale togolaise afin de valider leur quitus vis-à-vis d’une équipe émiettée depuis des mois. Agassa et Shéyi ne s’étaient pas montrés sur le terrain.
Bouderie ou indiscipline ?
Longtemps indécis lors des précédentes sorties de l’équipe nationale, les deux joueurs n’avaient pas fait le dernier déplacement des Eperviers à l’Ile Maurice lors du tournoi amical que ce pays organisait à domicile en mars dernier. Le Togo avait fait match nul avec le pays organisateur (1-1). Tom Saintfiet avait eu le cachet d’un bénévole mais aujourd’hui les enjeux sont autres.
D’abord Tom Saintfiet est confirmé à son poste et il a obligation de résultats, ensuite maintenir le niveau de l’équipe et accroître sa performance, qualifier les Eperviers pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Ce technicien qui n’est pas à ses débuts dans le foot africain, sait qu’il ne devrait pas ménager les caprices des stars vu les enjeux pour notre nation, les exigences du public sportif qui a besoin qu’on le rassure après les mauvais résultats concoctés par l’ancien sélectionneur, Tchanilé Tchakala. Agassa Kossi et Emmanuel Shéyi Adébayor se trouvent à Lomé depuis quelques jours.
Pour l’heure il est difficile de savoir si ces actes s’assimilent à de la bouderie ou à de l’indiscipline. Quand la question de leur absence a été posée à un membre du Comité de Normalisation (provisoirement fédération togolaise de football) pour en savoir les raisons, la réponse a été : « Ils n’ont pas donné de raison. Puisqu’on ne les a pas eus ».
la séance d’entraînement de ce mardi 02 juin, a été perturbée par d’interminables averses tombées sur la ville de Lomé et ses environs.
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire