L’ONG Espoir Vie-Togo (EVT) en collaboration avec le Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS) a organisé la première édition de la « Soirée cocktail informatif » de bienfaisance au profit des Orphelins et Enfants Vulnérables(OEV) infectés ou affectés par le VIH-Sida, une rencontre qui se veut un cadre d’échange entre les partenaires d’EVT pour recueillir des informations sur leurs activités et de définir des stratégies de mobilisation des ressources en vue d’une prise en charge efficiente des orphelins et autres enfants rendus vulnérables par cette maladie. Il s’est agi de présenter à l’assistance, les différentes prestations de cette ONG créée le 11 août 1995 et surtout les différents types de parrainage des OEV.
Le directeur national de l’ONG EVT a indiqué que sa structure a pour mission de prendre en charge des personnes vivant avec le VIH sur le plan médical, psychologique et nutritionnel avec pour objectif d’atteindre zéro discrimination et zéro décès due au VIH.
S’agissant du parrainage, le responsable de EVT a fait remarquer qu’aussi bien des individus que des groupes d’individus ou associations peuvent parrainer ces enfants de deux différentes manières : le parrainage scolaire dont un montant mensuel à verser par le parrain ou la marraine et le parrainage apprentissage, dont un montant également à verser. Actuellement le parrainage scolaire prend en charge 116 élèves contre 19 au niveau de l’apprentissage. Le parrainage au niveau national pour les OEV est quasi- inexistant mais grâce à la présidente d’honneur de l’ONG Espoir Vie France, Mme Christiane Burgart Dadavi, plusieurs enfants ont été parrainés par des occidentaux. L’ambition de l’ONG est d’arriver à mobiliser au niveau national d’ici fin 2015 cinquante parrains ou marraines.
ATOP/ TT/LKF
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire