L’association Nouvelle Approche Santé Mentale Afrique (NASM-Afrique) a offert des vivres au centre hospitalier national spécialisé de Zébé, ancien hôpital psychiatrique d’Aného.
Composé de sacs de riz, de bidons d’huile, de cartons de savons, de sucre et de boîtes de tomate, ce don évalué à 500.000 F CFA permettra au centre d’améliorer la ration des pensionnaires et leur hygiène corporelle.
Le président de NASM-Afrique, Florian Ezui, a félicité le personnel soignant et administratif pour leur ténacité et indiqué que son association œuvre pour l’amélioration de la santé mentale, raison pour laquelle cet appui a été apporté au centre dans l’intérêt des patients. Il a promis renforcer cette coopération en envoyant dans cet hôpital non seulement des vivres mais aussi des non-vivres et des produits médicaux pour améliorer les conditions de vie des malades.
Le directeur de l’hôpital, Gomado Gavi, s’est dit émerveillé par ce geste de NASM-Afrique qui concourt à soulager et à encourager son institution dans sa recherche du bien-être des malades. Il a promis de faire bon usage de ce don dans l’intérêt exclusif des patients et invité les responsables de NASM-Afrique à renforcer cette nouvelle coopération afin qu’elle devienne pérenne.
ATOP/KAA /JV
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire