L’Institut Franco Togolais de Communication et de Coaching (IFT-2C), première école de formation, de Programmation Neuro-Linguistique (PNL) au Togo a été présenté au public au cours d’une conférence publique le 11 décembre à Lomé. Cette rencontre, initiée par le consultant Coach Formateur Groupe de la Diaspora Togolaise, Arnold Elatsè Ahadji marque le lancement des activités de cette école. Elle a permis de dévoiler les raisons de la création de cet institut, de présenter le PNL, ses applications et les différents types de formation qu’offre cette école.
Ahadji a précisé qu’il fut un ancien entrepreneur mais désireux d’acquérir des outils humains et de nourrir son pavé spirituel, puis suivi une formation en PNL à l’Institut Paul Pyronnet en France. Il entend, après 25 ans d’expérience en France, partager ses connaissances acquises avec la jeunesse togolaise d’où la création de l’IFT-2C. Selon lui, le PNL est une science de la communication et de changement qui apprend à l’individu comment optimiser l’utilisation du cerveau et du système nerveux afin de réaliser son rêve. Il a aussi révélé que le PNL conduit à plus de qualité de vie, à plus de succès dans les affaires et à plus de liberté dans l’avenir économique.
Plusieurs formations à la carte, d’une durée variant entre 3 à 21 jours, ouvertes à tous, seront dispensées par M. Ahadji Arnold et d’autres coaches venus d’Europe. Parmi ces formations figurent « les fondamentaux de coaching », « la cohésion d’équipe et PNL », « le Technicien PNL », « Business Coaching » et « le maitre Praticien PNL »…
- Ahadji a fait remarquer que plus de 10 millions de personnes utilisent le PNL pour leur évolution personnelle, socio- professionnelle, la gestion de stress, le développement des facultés et une meilleure planification des projets.
Le Temps/Atop
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire