Un atelier de restitution et de partage des résultats du « programme de réforme de l’Etat et de modernisation de l’administration publique » s’est tenu le mardi 23 septembre à Lomé à l’intention des membres du gouvernement et des partenaires au développement.
Ce programme exécuté par le ministère de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration en collaboration avec le ministère de la Fonction publique est mis en œuvre depuis 2008 par le gouvernement avec l’appui des partenaires techniques et financiers.
Les résultats de cette étude sont relatifs à l’amélioration des capacités internes de chaque ministère dans toutes les composantes pour une meilleure organisation de l’administration publique. Les domaines pris en compte, sont la décentralisation, le genre, la maîtrise de la masse salariale afin de faire du Togo un Etat moderne avec des institutions rénovées et une administration performante.
Le ministre de la Réforme de l’Etat et de Modernisation de l’Administration, Elliot Ohin a déclaré que la réforme dans un Etat est un travail à la chaîne et quand un maillon manque, c’est le résultat final qui en pâtit. « Voilà pourquoi ces synergies d’actions sont devenues incontournables pour notre réussite commune et pour le développement de notre pays » a-t-il dit. Il a indiqué que pour s’inscrire dans la droite ligne de la politique du gouvernement, les responsables doivent être au même niveau d’information dans le processus et s’entendre sur les mécanismes à mettre en place pour avoir un Etat moderne. M. Ohin a exhorté les différents responsables à s’approprier ces résultats et à les appliquer.
ATOP/FS/RAD/GL
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire