Environ trente élèves orphelins et démunis du Grand Kloto ont reçu les jugements supplétifs tenant lieu d’actes de naissance le 21 août à Kpalimé, une œuvre de la Fondation des Orphelins du Togo (FORT) avec l’appui technique de l’Association pour la Santé de la Mère, du Nouveau-né et de l’Enfant (ASMENE) et du soutien financier de l’entreprise « REMIRU de Victoria » en Espagne.
L’objectif est de permettre aux enfants d’évoluer dans leur cursus scolaire sans handicap de pièce d’identité et d’avoir une personnalité juridique et civile dans la société. Après avoir expliqué l’importance de l’acte de naissance en tant que pièce d’identification de l’existence d’un individu, le directeur exécutif de ASMENE a déploré qu’au 21eme siècle des enfants se retrouvent sans acte de naissance. Il a invité les autorités à réfléchir sur cette question afin de faciliter la tâche aux enfants orphelins et démunis dans l’établissement des actes de naissance.
Pour la représentante de l’entreprise « REMIRU de l’Espagne », Mme Polentze Mayoral, il est nécessaire de combler le déséquilibre social entre les enfants en établissant des actes de naissance aux orphelins démunis. Elle a promis œuvrer aux côtés de FORT pour la réalisation de ce projet.
ATOP/AKM/AA/FNP
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire