« Vase d’honneur » ou les responsabilités d’un leader qui entretient des relations saines avec Dieu

La 6ème conférence des leaders de jeunes a eu lieu le 15 août à Lomé sous le thème « Vases d’honneur», une conférence à l’initiative du Groupe Excellence, une association chrétienne pour la promotion de la culture de l’excellence académique et professionnelle des jeunes. Elle a été une occasion d’éclairer les leaders des jeunes, à travers des enseignements bibliques, sur comment entretenir des relations saines avec Dieu et de les édifier sur les principes du succès.

Ces leaders, issus des églises et certaines associations ont échangé sur la vision de Dieu pour les vases d’honneur et l’école de la fourmi. Un vase d’honneur se défini comme « Un véritable enfant de Dieu, lavé par le sang expiatoire de Jésus et régénéré par l’Esprit à travers la Parole vivifiante de l’Evangile». Ils se sont appuyés sur l’Evangile de Saint Luc 3: 8, 10-14; de 2 Timothée 2: 19-22 et Genèse 39: 6-8 pour relever les qualités d’un vase d’honneur, les responsabilités exigées par le Maître et l’impact d’un jeune devenu vase d’honneur dans la société.
EVANGELISTE
Un vase d’honneur reçoit le pardon de ses péchés à travers une authentique repentance et possède la vie de justice et de pureté constante. Un leader des jeunes doit illuminer la jeunesse en faisant d’elle des disciples de Christ par le biais des valeurs spirituelles propres au royaume de Dieu. Il doit susciter une jeunesse excellente sur le plan académique et professionnelle afin d’influencer positivement les décisions de l’Etat pour l’épanouissement de la Nation.
Le Temps/Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire