SAP est une des plus des grandes entreprises allemandes spécialisées dans la production des logiciels. Elle a décidé d’investir d’ici à 2020 500 millions de dollars dans les grands pôles de croissances en Afrique, notamment en Afrique du Sud, au Kenya, au Nigéria et en Angola. La société fait un ciblage régional dans le but de s’implanter sur l’ensemble du continent par la suite.[amazon text=Amazon&template=my favourites]
La multinationale allemande de logiciels admet que l’Afrique est un marché intéressant pour y promouvoir ses nouveaux produits, dont la plateforme SAP HANA. SAP qui emploie déjà près de 700 employés sur le continent compte en former et recruter 250 nouveaux collaborateurs, à travers son programme « Skills for Africa Scholarship Programme.«
L’Afrique est devenue la grande attraction pour plusieurs compagnies étrangères, y compris les géants mondiaux de la technologie. IBM, Google et General Electric ont ces dernières années investis dans de grands projets dans les pays africain.
Jospéhine Bawa
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire