Madonna met aux enchères des objets personnels

616x380_madonna-toronto-11-fevrier-2014De nombreux objets appartenant à Madonna, personnels et professionnels, vont être mis aux enchères en novembre, a annoncé ce mardi la maison Julien’s Auctions, basée à Beverly Hills.

Parmi les objets de collection qui seront proposés figure la robe inspirée par Marilyn Monroe que «la Madone» portait dans son clip «Material Girl» en 1984.

[amazon text=Amazon&template=mp3 clips]

Un agenda personnel

De nombreux trophées remportés par la chanteuse, de même que des notes manuscrites sur des chorégraphies de concerts ou des textes de chansons seront également proposés.

La collection comprend aussi un agenda de 1988 dans lequel Madonna a pris de nombreuses notes, que ce soit sur des rendez-vous galants avec son mari d’alors Sean Penn, ou sur ses apparitions dans de célèbres émissions de télévision.

Des négatifs photo et des imprimés de photos de nu de la diva prises pour le magazine Penthouse devraient aussi trouver preneur, de même que des vêtements portés dans les films Evita ou Un couple presque parfait.

De 600 à 40.000 dollars par objet

Le public pourra admirer les objets mis à la vente du 3 au 7 novembre avant les enchères, qui se dérouleront les 7 et 8 novembre, en quatre séances.

La maison Julien’s Auction attend des enchères allant de 600 à 40.000 dollars selon les objets.

Madonna, 56 ans, a vendu plus de 300 millions de disques dans sa carrière et est l’une des artistes les plus puissantes du monde, selon le magazine Forbes.

Le Temps avec 20minutes et AFP

[amazon text=Amazon&template=mp3 clips&cat=local&last=30&wishlist_type=Similar]


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Rédaction Le Temps 977 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire