L’association Petite Sœur A Sœur (PSAS) a organisé en début de la semaine dernière à Morétan et à Kokoté dans l’Est-Mono, une campagne de sensibilisation autour du défi qu’est l’éducation sexuelle pour la réussite socio-économique de la jeune fille. La préfecture de l’Est Mono est la première étape d’une série de formation et de sensibilisation à l’intérieur du pays.
En collaboration avec Action Medeor et le ministère allemand de la Coopération Economique et du Développement, PSAS voulait rappeler aux parents leur responsabilité et rôle dans l’éducation sexuelle de leurs filles.
Les outils utilisés pour cette campagne sont d’abord une projection de film en situation puis les causeries-débats après explication du contenu par les responsables de la campagne. La projection a porté sur les manières d’éduquer sexuellement les enfants et surtout les filles. Les équipes de sensibilisation ont reconnu, au cours des débats que l’harmonie au foyer doit être un gage sûr pour la réussite de l’éducation sexuelle. La partition des parents est cruciale afin d’éviter aux enfants des maladies et aux filles des grossesses précoces ceci avant l’âge de la puberté, pour qu’ils puissent réussir cette période un peu tumultueuse et permettre aux filles d’accepter les changements opérés dans leur corps. L’éducation sexuelle doit donc servir de pilier dans chacune des familles pour que les parents puissent aborder la question aisément avec leurs enfants.
Le Temps
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire