Fin du ramadan : l’Aïd el-Fitr a lieu ce lundi au Togo

Des membres de la communauté musulmane du Togo en prière

Les Musulmans du Togo et ceux du monde en entier (dans la plupart des pays) célèbrent ce lundi 28 Juillet la fin du Ramadan. Au Togo, à Lomé comme dans les autres villes, la communauté s’affaire pour donner à un éclat à l’Aïd el-Fitr, la plus grande célébration du calendrier musulman.

La  “fête de la rupture” du jeûne tombe le premier jour du mois dit de “chawwal”, qui fait suite au ramadan. Le fidèle est alors invité à une prière à la mosquée en début de matinée (à la mosquée), à s’acquitter de l’aumône de la rupture du jeûne (Zakat el-Fitr, dont le montant est fixé par l’Union musulmane ou laissé au libre choix des fidèles) et à rendre visite à des proches et amis pour leur présenter des vœux de santé et bonheur.

Au Togo, les Musulmans constituent officiellement la deuxième communauté religieuse, après les Chrétiens (en faisant abstraction des animistes qui ne sont pas un groupe organisé et reconnu).

Le Temps

Avatar
A propos Rédaction Le Temps 881 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: togoletemps@gmail.com/admin@letempstg.com

Laisser un commentaire