Okiti Football Club de Badou a tenu le samedi 19 juillet son assemblée générale a Badou à l’issue de laquelle un bureau définitif de onze membres présidé M. Tchamdja Bawoubadi Maliki a été élu.
En effet, à la suite de la nomination de l’ancien président du club, Woeledji Komlatse comme chef de canton de Gobé et sur instruction de la Fédération Togolaise de Football (FTF), un comité intérimaire a pris les rênes d’Okiti FC. Ainsi l’assemblée générale du 19 juillet a mis fin au mandat de ce comité et par conséquent passe le témoin au bureau définitif. Le bureau définitif compte onze membres au lieu de douze prévu par les textes du fait qu’un membre s’est retiré lors du vote prétextant qu’il n’a pas été consulté d’avance. Ce bureau a pour mission de faire monter le club en première division.
Au cours des travaux, le vice-président du comité intérimaire, Kwadjo Fiatuwo Sessenou assisté du secrétaire général, Djimedo et du trésorier, Akoka Alex dudit comité a présenté à l’assistance les rapports moral, financiers et d’activités depuis sa prise de fonction en janvier 2014. Deux listes de douze membres chacune ont été soumises aux délégués, notamment celles d’Atsou Gilbert et de Tchamdja. Mais la liste d’Atsou Gilbert a été retirée du fait que celui-ci n’avait pas été consulté et n’avait pas donné les frais d’adhésion permettant à la liste Tchamdja de remporter toutes les voix (100%) des participants accrédités à cette assemblée générale.
Les travaux ont été présidés par l’inspecteur des Sports et Loisirs, Porpoty Anani Woétodjo, en présence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Sessenou Kwodjo Fiatuwo, du préfet de Wawa, Amedjenou Yao Samuel, des députés Yakpo et Yentoumi et du représentant de la ligue des plateaux- Est, Sapong Assemua. A la fin des travaux, le vice-président du comité s’est félicité des objectifs atteints par le comité intérimaire notamment la participation du club d’Okiti au championnat de la deuxième division (D2) et l’organisation de l’assemblée générale. Le représentant du président de la ligue, M. Assemua et l’inspecteur des Sports et Loisirs, Porpoty se sont réjoui du climat de paix et compréhension qui a prévalu lors des assises. Ils ont remercié le gouvernement et la FTF pour leurs efforts en matière de la promotion du football au Togo. OKITI occupe le 3e rang dans sa poule d’après les résultats provisoires.
ATOP/AKA/TD
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire