Action grand cœur pour l’orphelinat GMI-Togo à Kpalimé qui rouvre ses portes

L’orphelinat « Great Mission International » (GMI-Togo) sis à Kusuntu, banlieue nord-est de Kpalimé, a rouvert ses portes sept mois après la destruction de ses locaux par un cruel incendie. La nouvelle structure est composée d’un bureau, de six dortoirs, d’une cuisine et des sanitaires pour dix-huit orphelins et démunis des environs.
Installé depuis 2006 à Kpalimé, le GMI s’occupe non seulement des orphelins et des enfants démunis mais intervient aussi dans les domaines de la santé, de l’éducation et du social. Il œuvre à contribuer à l’épanouissement des enfants défavorisés et les aide à réaliser leurs projets d’avenir. Dans son volet éducation, le GMI construit aussi des écoles équipées en cantines et fait des dons de fournitures scolaires et de matériels didactiques. Il s’occupe également de l’apprentissage des enfants vulnérables. La structure ambitionne désormais de construire 120 écoles et 60 dispensaires au Togo et au Ghana.
Le relèvement de l’orphelinat a bénéficié du soutien de l’autorité publique mais aussi du soutien de la structure sœur du Ghana et des contributions de tous genres de la part de ses parrains au Togo que sont l’initiateur du groupe au Togo, M. Nyavor et Me Koffigoh, ancien Premier Ministre du Togo.
Le Temps/Atop


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire