Syndicalisme : Ephrem Tsikplonou rempile pour un nouveau mandat à la tête de la CGCT

ephrem(1)La Confédération Générale des Cadres du Togo (CGCT) fait partie du paysage syndicaliste togolais depuis juillet 1992. Après 22 ans d’exercice au service de ses membres la centrale vient de tenir son troisième congrès statutaire à l’issue duquel M. Tsikplonou Mokli Ephrem a été reconduit comme Secrétaire Général pour un nouveau mandat de 4 ans.
Les quatre prochaines années, en marge de sa mission principale de défendre les intérêts des membres et ses ‘’cadres’’, la nouvelle équipe qui comprend 17 membres, doit réfléchir quotidiennement sur de nouvelles orientations autour de «…la promotion des emplois verts pour un développement durable », une invitation aux jeunes de s’orienter vers l’agriculture qui et un secteur qui représente 20% des exportations et qui occupe les 2/3 des actifs. Il est également assigné à la nouvelle équipe d’œuvrer avec les autres organisations syndicales et la centrale syndicale pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.
La CGCT compte aujourd’hui 292 cadres supérieurs, assimilés et agents de maîtrise, issus de 9 syndicats de base. Elle est l’une des six centrales syndicales qui sont engagées dans un dialogue social avec le gouvernement. Longtemps considérée comme trop élitiste et « aristocratique » elle est taxée à tord ou à raison de ne faire que la promotion des cadres de la fonction publique au mépris des conditions de travail de la majorité constituant la base du syndicat.
KOFFI


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire