Des partenaires de la santé ont réfléchi sur la question des hôpitaux confessionnels et la qualité de leurs soins

Des pasteurs entre autres, des directeurs d’hôpitaux et des praticiens de la santé des structures sanitaires confessionnelles des églises membres de la Communauté d’Eglises en Mission (CEVAA) étaient en atelier de réflexion à Kpalimé sur la « Vocation de l’œuvre médicale confessionnelle aujourd’hui ». Les participants venaient du Bénin, du Cameroun, de Centrafrique, du Congo Brazzaville, de Côte d’Ivoire, de France, du Sénégal et du Togo. La rencontre qui contribuer à améliorer l’offre des services de santé aux différentes couches sociales a été consacrée à la place de l’église dans l’environnement actuel de la santé et aux rapports de l’évangile avec les mutations dans le domaine de la santé et de la société en considérant la prise en charge des nouvelles pathologies. Les séminaristes se sont penchés également sur les défis sanitaires que rencontrent les formations mais ont profité pour explorer les pistes en vue d’en trouver des solutions adéquates.
Les participants ont pensé que le plus grand défi à relever devrait être une relation plus responsable entre le corps médical et les malades caractérisée par un accueil avec sensibilité, chaleur et respect de toute catégorie de patients. Dans les thématiques développées on retient l’historique de la création des œuvres médicales en Afrique et leur pertinence dans le contexte socio-médical aujourd’hui, la place et le rôle de l’aumônerie dans les hôpitaux confessionnels et les relations entre les responsables des églises et les Etats.


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire