Ligue des Champions: Le Real prend une légère avance sur Bayern (1-0)

Victoire sur la plus petite des marges pour le Real Madrid face au Bayern Munich en demi-finale aller de la Ligue des champions. Karim Benzema a inscrit le but victorieux.

[wysija_form id= »2″]

Le Real Madrid a pris une petite option face au Bayern Munich avec le match retour des demi-finales de la Ligue des champions. Grâce à un but de Karim Benzema à la 19e minute, la Casa Blanca ira en Bavière avec un avantage d’un but.benzema-ouvre-le-score-pour-le-real-direct

D’entrée, Madrid a été pris à la gorge par le champion d’Allemagne, qui pressait très fortement et récupérait le ballon très haut. Mais insuffisamment toutefois pour s’approcher du but d’Iker Casillas, à part sur un tir en pivot non cadré d’Arjen Robben (14e) et une volée de Toni Kroos contrée (18e).

C’est d’ailleurs sur ce ballon récupéré que le Real a poignardé son adversaire dans le dos : Cristiano Ronaldo, de retour après trois semaines de blessure, a lancé magnifiquement le latéral gauche Fabio Coentrao qui a centré pour Benzema, à la finition d’un plat du pied (19e).

Le Bayern a poussé, en vain

Muet lors des sept précédentes rencontres, l’attaquant a offert le deuxième but à Ronaldo mais, seul devant la cage, le Ballon d’or a inexplicablement expédié l’offrande au-dessus des buts gardés par Neuer (27e).

En face, l’autre Bleu titulaire, Franck Ribéry, a eu beaucoup de mal à exister, bien pris par un excellent Coentrao et l’ensemble de la défense merengue. Cette dernière a su faire le dos rond en fin de première période quand le Bayern a enchaîné les déferlantes sur les ailes, sans parvenir à conclure.

A l’inverse, le Real se montrait dangereux à chaque fois qu’il remontait le terrain en contre-attaque. Angel Di Maria a eu la balle du break, seul au second poteau, mais il a lui aussi frappé au-dessus (41e). Et juste après la pause, Ronaldo s’est retrouvé décalé sur la droite de la surface mais sa frappe croisée a été sortie par le gardien munichois (48e). Quant au Bayern, un peu moins dominateur au fil des minutes, il a continué à pousser mais de manière brouillonne, Robben retombant souvent dans ses travers individualistes. Même l’entrée de Thomas Müller et Mario Götze n’a pu inverser le cours des choses. Le premier a expédié une frappe brûlante au ras du poteau (81e) et le second, seul au point de penalty, a trouvé sur sa route Casillas (85e).

A la bataille des entraîneurs, Carlo Ancelotti l’a emporté : l’entraîneur madrilène a poursuivi sa série d’invincibilité face au Bayern Munich tandis que Pep Guardiola a concédé sa première défaite en sept rencontres à Bernabeu.

Source: Ouest France


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

About Rédaction Le Temps 977 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire