La CSTT lance le projet «NEW YEAR SCHOOL 2014 » pour le dépistage des IST

La Confédération Syndicale  des Travailleurs du Togo (CSTT) a lancé à Lomé une  opération de dépistage volontaire et anonyme aux travailleurs des syndicats affiliés à leur centrale. « New Year School 2014 » est une initiative de la  CSTT avec  l’appui financier et technique de la CSI-Afrique et du  Bureau International du Travail (BIT). Elle  s’inscrit dans  la mise en œuvre du  plan stratégique national de lutte  contre les IST et le VIH-SIDA qui  projette parvenir à zéro nouvelle infection, zéro décès lié au SIDA, zéro discrimination d’ici 2017. La présente opération entend  promouvoir le dépistage du VIH/SIDA dans le monde du travail et d’orienter les  travailleurs séropositifs vers  les  institutions de  prise en charge.

Cette campagne est ouvert à 500 travailleurs et des  participants à la conférence de la Confédération Syndicale Internationale (CSI)- Afrique. Les sites retenus pour ce dépistage sont respectivement le siège de la CSI- Afrique à FOPADESC, le  Port Autonome de Lomé, le siège de la CSTT et les locaux de Mèche- Amina pour les sociétés de la zone franche. Cette  opération est à titre expérimental et au cours de cette année, un  vaste programme de dépistage prendra en compte tous les travailleurs sur l’étendue du territoire national.

ATOP/KV/AAA/TR


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Colombo KPAKPABIA 1061 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 25 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]