Le président nigérien Issoufou Mahamadou a quitté Niamey mercredi pour Niamtougou au Togo, où Il prendra part à la cérémonie de commémoration du 9e anniversaire du décès de l’ancien président Gnassingbé Eyadema du Togo, selon un communiqué officiel.
Le même communiqué ajoute par ailleurs que le président Issoufou effectuera une visite de travail et d’amitié à Ouagadougou, au Burkina Faso du 5 au 6 février 2014.
Le chef de l’Etat nigérien est accompagné dans ce déplacement de Moussa Moumouni Djermakoye, président du Conseil économique, social et culturel (CESOC) ; de Cheffou Amadou, médiateur de la République ; de Hamid Algabit, ambassadeur itinérant ; de Abouba Albadé, ministre d’Etat à la présidence de la République, de Mme Ousseini Hadiza Yacouba, directrice de cabinet adjointe en second du président de la République et de Hassane Harouna Maïga, ambassadeur du Niger à Lomé.
Cette visite démontre l’excellence des relations actuelles entre les régimes nigériens et togolais. En effet Issoufou s’impose de plus en plus comme un des leaders de la sous-région, au moment où Blaise Compaoré du Burkina Faso, grand médiateur dans les crises s’essouffle. La composition de la délagatioon montre qu’au delà de rendre hommage à feu général Eyademà, il s’agit bien d’une visite d’Etat.
Le Temps (Source: Xinua)
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire