Anniversaire de la mort d’Eyadema: Le Président Nigérien dans nos murs

Le président nigérien Issoufou Mahamadou a quitté Niamey mercredi pour Niamtougou au Togo, où Il prendra part à la cérémonie de commémoration du 9e anniversaire du décès de l’ancien président Gnassingbé Eyadema du Togo, selon un communiqué officiel.PHOTO_PRESIDENT_ISSOUFOU MAHAMADOU_NIGER_0

Le même communiqué ajoute par ailleurs que le président Issoufou effectuera une visite de travail et d’amitié à Ouagadougou, au Burkina Faso du 5 au 6 février 2014.

Le chef de l’Etat nigérien est accompagné dans ce déplacement de Moussa Moumouni Djermakoye, président du Conseil économique, social et culturel (CESOC) ; de Cheffou Amadou, médiateur de la République ; de Hamid Algabit, ambassadeur itinérant ; de Abouba Albadé, ministre d’Etat à la présidence de la République, de Mme Ousseini Hadiza Yacouba, directrice de cabinet adjointe en second du président de la République et de Hassane Harouna Maïga, ambassadeur du Niger à Lomé.

Cette visite démontre l’excellence des relations actuelles entre les régimes nigériens et togolais. En effet Issoufou s’impose de plus en plus comme un des leaders de la sous-région, au moment où Blaise Compaoré du Burkina Faso, grand médiateur dans les crises s’essouffle. La composition de la délagatioon montre qu’au delà de rendre hommage à feu général Eyademà, il s’agit bien d’une visite d’Etat.

Le Temps (Source: Xinua)


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

A propos Rédaction Le Temps 976 Articles
La Rédaction Le Temps. Une équipe dévouée de journalistes professionnels. Depuis 1999, nous servons à nos lecteurs des informations et analyses de qualités. Notre ligne éditoriale est conforme aux intérêts supérieurs du Togo. Contact: [email protected]/[email protected]

Laisser un commentaire