Vingt éleveurs d’ovins dont cinq femmes de la préfecture de Dankpen bénéficiaires de géniteurs dans le cadre du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) ont été formés du 9 au 11 janvier à Guérin-Kouka sur les techniques de construction d’une bergerie traditionnelle améliorée et de l’élevage de petits ruminants.
Organisée par l’agence locale de l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT), cette formation a pour but d’édifier davantage les participants sur les techniques de construction d’une bergerie traditionnelle améliorée et de l’élevage de petits ruminants. Il s’est agi également d’inculquer aux participants des connaissances nécessaires sur la santé animale notamment les principales maladies des petits ruminants et prophylaxie, les signes de reconnaissance d’un animal malade et les outils de collecte des données sur l’élevage.
Les participants ont suivi une présentation sur le projet PASA et ses composantes ainsi que les conditions à remplir pour bénéficier des actions de ce projet. Des exposés sur l’alimentation, l’abreuvement, la conduite et la gestion de l’élevage des ovins ont meublé aussi les échanges.
Le chef d’agence ICAT-Dankpen, Laoudina Essowè et le technicien spécialisé d’élevage, Awizoba Pilizam ont invité les éleveurs à prendre soin des géniteurs mis à leur disposition afin de pérenniser le projet et améliorer leurs conditions de vie.
ATOP/KS/AYH
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire