Développement d’infrastructures/le marché de Tsévié sera reconstruit

Les travaux de construction du marché de Tsévié sont lancés par l’autorité de tutelle au bénéfice de la préfecture du Zio. La première pierre a été posée le 14 décembre. Quelques mois plus tôt c’était une revue des conditions d’installation et d’exploitation de marchés de la ville et de la préfecture qui avait fait l’objet d’attention par les autorités communales et préfectorales et les responsables des marchés. Aujourd’hui cela paraît du concret s’il faille s’en tenir aux discours officiels de la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes et l’autorité centralisée.
C’est un projet estimé à environ 320 millions de francs CFA dans le Programme de Soutien aux Microprojets Communautaires (PSMICO), qui vise à doter les communautés des infrastructures socio-collectives de base. Les travaux consisteront en la réalisation de dix hangars, d’un bloc administratif, de deux magasins de stockage, d’un bloc sanitaire, d’une boucherie et d’un dépotoir. Des chèques symboliques ont été remis à titre d’avance de démarrage aux entreprises sélectionnées pour l’exécution des travaux.
KOFFI

Avatar
A propos Colombo KPAKPABIA 1050 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 20 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: colombock@gmail.com

Laisser un commentaire