La 13ème rencontre annuelle des ONG partenaires de l’organisation santé pour femmes et enfants (IAMANEH Suisse) se tient du 18 au 22 novembre à Lomé sur le thème « la nutrition et la planification familiale ».
Cet atelier regroupe une trentaine de délégués du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal et du Togo. Il a pour objectif de renforcer les compétences professionnelles de ces partenaires sur la nutrition en vue d’améliorer leurs interventions sur le terrain. Il entend aussi approfondir leurs connaissances en planification familiale pour une réduction de la mortalité et morbidité de la mère et de l’enfant.
Les participants auront à partager des expériences de bonnes pratiques des différents pays en matière de politique de la nutrition. Ils vont également se familiariser avec l’utilisation de l’outil de sensibilisation le Most Significant Chage (MSC), un instrument de mesure de l’efficacité de leurs actions.
La coordinatrice régionale de l’IAMANEH Suisse pour l’Afrique de l’Ouest, Dr. Keita Kadiatou a fait savoir que la nutrition et la planification sont importantes pour le développement d’un pays dans la mesure où elles constituent implicitement des armes puissantes et efficaces pour combattre d’une manière durable la pauvreté, seules gages pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en matière de santé. Elle a souhaité que cette rencontre leur permette d’élargir leurs connaissances pour une meilleure prise en charge des problèmes à cette thématique dans leur pays.
IAMANESH Suisse est une organisation au service de la promotion et de la protection de la santé de la femme et de l’enfant. Elle est basée à Bâle en Suisse avec un bureau de coordination régional à Bamako au Mali.
ATOP/WB/KYA
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire