La Société Coopérative Simplifiée (SCOOPS) « Fapa Sylva » a été créée le 24 octobre à Kévé à l’issue de son assemblée constitutive tenue. L’objectif est de créer des emplois aux membres et aux jeunes de la localité et en vue d’améliorer leur situation économique. Il s’agit également de les maintenir sur place par des activités agricoles et d’élevage pour combattre l’exode rural.
Un comité de gestion de trois membres a été élu. Ce comité a pour attribution de veiller à l’application des principes coopératifs dans la gestion et la répartition des dividendes de la coopérative. Il aura également pour mission de gérer les activités au sein de la société.
Une commission de surveillance a été également mise sur pied. Celle-ci est chargée de suivre le travail du comité de gestion et d’en informer l’assemblée générale.
Le chef d’agence de l’Institut de Conseil et d’Appui technique (ICAT) / Avé, Fiaboè Mawuli a félicité les membres de Fapa Sylva pour avoir pris l’engagement de se mettre en coopérative pour combattre la pauvreté dans leur milieu. Il a exhorté les associations à plus d’efforts sur le terrain pour la réussite de leurs activités et les a rassurés de la disponibilité de son institution à les accompagner pour atteindre leurs objectifs. Il a convié les autres groupements de la préfecture à emboîter le pas à « Fapa Sylva ».
Le président élu a souligné que l’agriculture a besoin de structure et d’organisation. A cet effet, il a sollicité la collaboration de ses associés et invité les techniciens agricoles à les soutenir pour mettre en valeur les terres fertiles du canton d’Ando.
ATOP/AKA/KYA/PS
En savoir plus sur Le Temps
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire