La Coalition des 14 partis de l’opposition vient d’enregistrer une nouvelle défection, celle du Parti des Togolais. L’annonce a été faite par un communiqué.
« Le Parti des Togolais porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que le Directoire du parti s’est réuni le 20 mars 2019 et a pris la décision de mettre un terme à sa qualité de membre de la coalition des 14 partis de l’opposition togolaise », lit-on dans le communiqué.
Le parti de Nathaniel Olympio justifie son départ du regroupement politique dans lequel il s’est investi depuis 2017. Le parti ne se reconnaît plus dans les nouvelles orientations de la C14. Des divergences profondes dans la nouvelle construction des nouvelles orientations de la coalition, sont à l’origine de ce départ. Pour cela, « Le Parti des Togolais ne retrouve plus la cohérence qui a toujours caractérisé l’enchaînement de ses positions ». Toutefois, « le Parti des Togolais réaffirme aux Togolais et aux Togolaises que sa volonté de continuer à œuvrer avec détermination pour une transformation de la Nation Togolaise demeure intacte ».
Le Parti des Togolais s’est beaucoup investi aux côtés du peuple togolais dans sa lutte pour l’alternance au sommet de l’Etat. Plusieurs fois a pris part aux différentes initiatives de l’opposition notamment la mise en place du Groupe des Six, de la constitution du regroupement de 11 partis politiques en juin 2017 et la création de la coalition en août 2017.
EKLU de Badj