Région des Plateaux : Revue du projet de réparation des forages en panne

L’ONG Humanity-First Togo-Allemagne a lancé, ce 9 décembre à Hihéatro, chef- lieu de la commune Amou 3, le projet de réhabilitation et de mise en service des forages en panne dans la région des Plateaux, une initiative qui vise à renforcer durablement l’accès des populations rurales à une eau potable sûre et disponible en tout temps.

C’est plus de 300 points d’eau en panne recensés dans la région. Les travaux, ont déjà démarré dans certaines localités et vont s’étendre à l’ensemble de la région.

Cette projection vient soulager l’état d’une charge supplémentaire d’accès à l’eau potable et qui répond à une préoccupation majeure des habitants. La réhabilitation de ces infrastructures hydrauliques contribuera significativement à améliorer la qualité de vie et à réduire les vulnérabilités sanitaires.

Pour Humanity First, il s’agit d’offrir à des milliers de ménages un accès à une eau potable de qualité. « En restaurant ces forages, nous redonnons vie à des communautés entières. L’accès à l’eau n’est pas seulement un besoin fondamental, mais aussi un socle de la santé, de l’éducation et du développement économique ».

La région des Plateaux, la plus vaste du Togo, compte 12 préfectures, 32 communes et 2500 villages.

Avec ATOP


En savoir plus sur Le Temps

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Soutenir la Rédaction

A propos Colombo KPAKPABIA 1406 Articles
Colombo Kpakpabia est Directeur de publication du journal Le Temps. Il capitalise plus de 32 ans d'expérience dans la presse écrite et audiovisuelle. Colombo axe son travail sur la recherche et l'efficacité. Contact Email: [email protected]

Laisser un commentaire